FESTIVAL LUMIÈRE 2011
Le Festival n'est pas présenté dans son intégralité, car il m'aurait fallu 10 clones, pour couvrir tout le Festival, tant le programme était riche !!!
CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DU FESTIVAL
SÉANCE DES ENFANTS
La 3ème édition du Festival Lumière, a encore surpris par la richesse de sa programmation, permettant à chacun de trouver son bonheur.
Des classiques, des avant-premières, des films oubliés, des films restaurés, des films de divertissement, des comédies, ont été projetés, toute la semaine dans de nombreuses salles du Grand Lyon.
Dans une ambiance chaleureuse et décontractée, des grands du cinéma mondial sont venus présenter, en toute simplicité les différents films et ont partagé, avec le public leur passion du cinéma.
Quel beau cadeau de voir « The Artist », en avant-première avec toute l’équipe du film.
Quel bonheur de revoir "La Guerre des boutons" en copie neuve, et quelle belle surprise de voir les acteurs monter sur scène après le film.
Quel beau moment d’émotion, lors de l’hommage à Roger Corman !
Quel plaisir de voir, Gérard Depardieu recevoir le prix Lumière, des mains de Fanny Ardant, entouré par les réalisateurs, acteurs et actrices avec lesquels il a travaillé.
Destiné à la fois au grand public et aux cinéphiles, le festival Lumière entièrement dédié à la mémoire du cinéma, rime avec plaisir, bonheur, émotion, passion, chaleur et simplicité.
Sa réussite incontestée, est due tout autant au travail colossal, réalisé par l’équipe de l’Institut Lumière, qu'aux 300 bénévoles accueillants, enthousiastes et heureux !!!