Comme chaque année, la péniche La Plateforme, s’est transformée en village de nuit du Festival et s’est imposée comme le rendez-vous privilégié des festivaliers.
Située, 4 quai Augagneur dans le 3ème arrondissement de Lyon, en libre accès, cette jolie péniche était ouverte de 22 h à 3 h du matin et jusqu’à 4 h, le week end, réservant toutefois un accès prioritaire aux accrédités.
Du 7 au 16 octobre des DJ se sont succédés derrière les platines, parmi lesquels : Télépopmusik (antipop) DJ OverFloww, Mr Aperitivo et Mr Day, DJ Manoo et DJ Mick
La Tcheezebox, a battu des records de fréquentation et certain soir la file d’attente pour y accéder était impressionnante, chacun a pu cependant repartir avec sa photo souvenir.
Je peux dire que j’ai passé, cette année, 3 belles soirées à La Plateforme en compagnie d’amis, de festivaliers, de bénévoles et des nombreux artistes qui se sont succédés, tout le long de la semaine.
Nous avons été nombreux à apprécier la convivialité de ce très beau lieu
où régnait une ambiance, chaleureuse, joyeuse et décontractée…
Un grand merci à tous, à l'équipe du Festival Lumière, au personnel de la Plateforme, aux DJ, sans oublier, les indispensables et formidables bénévoles !