Romantisme, émotion, petit grain de folie et surprises, étaient au rendez-vous de la cérémonie de Remise du Prix Lumière, à Wong Kar-wai.
La soirée a été ponctuées de belles prestations musicales et d'hommages à Wong Kar-wai.
Diane Dufresne a chanté La Bohême, en hommage à Charles Aznavour, présent dans la salle.
Christopher Doyle a ensuite lancé un vibrant et très décalé appel, à Wong Kar-wai pour qu'ils reprennent leur collaboration
La violoncelliste Sonia Wieder-Atherton a joué la sublime musique du film In the mood for love
Olivier Assayas a prononcé un magnifique, émouvant et très personnel discours, en hommage à Wong Kar-wai
Camelia Jordana, a interprété de façon magistrale et a capella, Quizás, Quizás, Quizás
Bertrand Tavernier a également rendu un très bel hommage à Wong Kar-wai, dévoilant l'admiration et l'affection qu'il porte à Wong Kar-wai.
Wong Kar-wai a ensuite remercié le Festival Lumière pour son Prix Lumière, qu'il a dédié à sa femme Esther et l'a invitée à le rejoindre sur scène.
C'est là, que l'on a assisté au moment le plus fort de la soirée !
Esther est venue le rejoindre et le public de la salle 3000, a alors assisté, ébahi, à un très grand moment de romantisme.
A la surprise générale, Wong Kar-wai, habituellement si réservé, a accueilli sur scène, sa femme Esther, en l'enlaçant amoureusement et passionnément...
Je peux dire qu'un grand frisson a alors parcouru le public, qui découvrait en direct, l'amour qui unit ce couple exceptionnel.
Isabelle Adjani a également rendu hommage à Wong Kar-wai, avant de lui remettre son Prix Lumière.
Après le discours de remerciement de Wong Kar-wai et une petite pause musicale de Mister Day, interprétant Happy Together, tous les invités sont montés sur scène, pour la traditionnelle photo de famille.
Retour en images, sur cette très belle cérémonie